TCC

Il s’agit de thérapies qui permettent de mettre en lien le fonctionnement psychique de la personne autour des pôles pensée, émotion et comportement. Nous faisons une analyse spécifique sur le système que la personne met en place ce qui nous permet avec différentes outils de pouvoir désamorcer les processus en place, au moment où la personne ressent celui-ci comme un problème pour elle.

Les limitations du cadre de références et des habitudes peuvent être dépassées et/ou transformées en de nouveaux apprentissages et de nouvelles généralisations plus utiles. Chaque expérience est une ressource potentielle où l’on propose de faire autrement.

Nous postulons dans ce type de thérapie que tout système mis en place a eu sa légitimité et qu’elle a probablement été la solution adaptée à un moment donné pour l’individu pour faire face à sa réalité. Cette réalité ayant pu évoluer, le processus est, lui, resté figé. Ainsi, il est possible d’intervenir : il s’agit de remettre du mouvement que celui-ci soit énergétique, physique, ou psychique.

Formation :

Diplôme Universitaire TCC (Université de Provence, Pierluigi Graziani)